Irae Draconis (confrérie du thorium) Index du Forum Irae Draconis (confrérie du thorium)
Guilde wow

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le prêtre Ombre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Irae Draconis (confrérie du thorium) Index du Forum -> Guilde -> Les classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noname

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 11:30 (2013)    Sujet du message: Le prêtre Ombre Répondre en citant

A toute les prêtresses qui ont peur de passer du côté obscur, à toutes les prêtresses refoulées qui jouent mage ou paladin, je vais vous montrer pourquoi il faut jouer Ombre. 

C'est pas si compliqué contrairement à l'idée reçue, et si moi je peut faire 62k dps en stuff heal, vous pouvez tous faire beaucoup plus ! 

1 . Votre spé ! 

Depuis Mop il n'y a plus de template à faire, vous choisissez les talents qui vous plaisent et pui c'est tout. Côté optimisation, ils sont tous un peu spéciaux, alors bon. 
Je vous donne quand même les clé du template : 

Les deux premiers choix sont vraiment personnels et n'impactent pas sur votre jeu en pve, alors libre à vous. 

Pour le troisième, vous avez enfin un réel choix : 
- Des ténèbres vient la lumière : en bref, votre toucher vampirique peut faire proc une pointe mentale intant, gratuite et sans incidence sur vos dot. 
- Torve Esprit : vous permet d'invoquer un ombrefuel très souvent, mais je me doit de vous rapelle qu'il ne fait plus grand dégats. En fait les deux avantages de l'ombrefuel est qu'il regen le mana et qu'il prend l'aggro. Au final en raid ce talent s'adresse plutôt aux heals. 
- Réconfort et folie : l'utilisation de peste dévorante renforce votre Fouet mental de 33% par charge.

Personnellement, j'ai choisi le dernier, tout simplement parce qu'il est plus facile d'utilisation et apporte un joli burst toutes les 20 à 30 sec et encore plus rapidement en phase d'exec (parce que le stacking d'orbes d'ombres est plus rapide). 
Et surtout parce que j'avais peur de m'emmêler les pinceaux avec les proc de pointe mentales.... 

Sur le quatrième palier, j'ai pris Rempart angélique, ça fait un cd de survie en plus dont on a pas a s'occuper puisqu'il s'active automatiquement. 

Le 5eme palier et dédié à l'augmentation de dps 
- Tour du destin vous permet d'augmenter remarquablement vos dégâts en phase d'exec, donc n'hésitez pas a la prendre sur un boss ou la fin de combat est un peu difficile. (Du type de Yor'sahj hm à l'époque). 
- Infusion de puissance augmente hâte et dégats pendant 20 sec et vous permet de déclencher un burst. Mais aussi un peu de regen mana. 
- Clairvoyance divine: le mot de l'ombre douleur a des chances de réduire considérablement le cd de votre attaque mentale. 

Ici, chacun choisi, par habitude j'ai pris Infusion de puissance, mais je pense qu'il faut tester ! 

Le dernier palier est à mon sens peu d'intérêt en raid pour les dps, on est rarement en besoin d'aoe. Donc voyez le plus comme une assist au heals. 
- Escalade : En gros votre sort rebondit et fait de plus en plus de dégats sur une ennemis et de plus en plus de heal sur un allier. 
- Etoile divine : Un sort boomerang, il part en ligne droite et revient a vous tout en infilgeant de plsu en plus de dégats aux ennemis et en healant de plus en plus les alliers
- Halo: un cercle très large (40 metres je pense) qui inflige plus de dégats avec la distance, ou heal plus les personnes éloignées de vous.  
Un vrai atout sur nalak, mais une plaie qui coûte très cher (50K mana) sur les boss ou le groupe et / ou les ennemis sont packés près de vous. 

Ici, je vous conseille l'escalade en raid dépackés et l'etoile en raid packés, pour le caveau par exemple, l'Etoile est un vrai bonus de heal. Ne comptez pas trop sur les dégats de ces deux sort en mono, ils font plus ou moins 20k .... 

Voilà, votre template est complet ! 

2 . Glyphes et Stats : 

En terme de glyphe, mop est pauvre, aussi en l'absence de glyphe d'augmentation de dégats, je vous invite à privilégié les glyphes de réduction de dégats, la glyphe d'oubli par exemple offre un cd de survie tout les 10sec ! 
La glyphe d'attaque mentale vous aidera pas mal pour vos quêtes journa par contre. 

En terme de stats c'est très facile : 15% (ou 5100) de toucher, et ensuite de la hâte (jusqu'a 20%), puis du critique et de la maitrise ! 
N'oubliez pas que votre esprit se transforme en toucher, donc privilégié les pièces heals et les gemmes esprit, comme ça plus de soucis. 
INTEL > TOUCHER (15%) > HATE (20%) > CRIT > HATE (27% -hard cap) > MAITRISE 

Pour la retouche : 
On enlève en priorité la maîtrise pour y mettre de l'esprit ou de la hâte ! 

Pour les gemmes : 
Châsse rouge : 
- Rubis Primordial Brillant + 160 intel 
- Amethyste Impériale Purifiée +80 intel + 160 esprit  (seulement si vous n'avez pas vos 15% avec le reforge) 
- Onyx Vermillon Téméraire +80 intel + 160 esprit (c'est votre gemme préférée, la prioritaire ! et celle qui ira dans les prismatiques)

Châsse Jaune : 
- Onyx Vermillon Téméraire  +80 intel + 160 esprit (c'est votre gemme préférée, la prioritaire ! et celle qui ira dans les prismatiques)
- Rayon de soleil rapide +320 Hate (utilisée par beaucoup, moi je préfère quand même la orange, pour l'intel) 

Châsse bleue : 
- jade sauvage énergisé +160 hate + 160 esprit
- Amethyste Impériale Purifiée +80 intel + 160 esprit  

Vous gemmez après la retouche et les enchants, favorisez les bonus de gemmes à l'intel et à la hate. 

Enchants : 
Epaux : Pas le choix : Intel Crit 
Torse : +80 a toutes les carac
Jambes : +285 intel + 165 Esprit
Bottes : Movement maîtrise 
Baton : Proc intel 

NE REFORGEZ QU'UN FOIS VOS ENCHANTS FAIT ! 

3 . Votre cycle : 

La ça se complique, votre cycle se base sur ces dots (d'ou la hâte) il vous faut donc les surveiller ! N'hésitez pas a chercher des addons pour les timer Smile

En monocible : 
- Attaque mentale : gros sorts, souvent critique qui fait proc des orbres d'ombres 
- Peste dévorante : consomme les orbes pour en faire un gros sort et un joli dot. Ne l'utilisez qu'avec les 3 orbes ! 
- Toucher vampirique : faible cast mais gros dot 
- Mot de l'ombre douleur : Dot 
- Attaque mentale : n'interviens pas dans votre cycle car elle coupe vos dots ! 
- Mot de l'ombre mort : proc en dessous des 20%, peut être lancer deux fois consécutivement, fait proc une seule orbe d'ombre par cd. 
- Fouet mental : votre attaque principale, fait des dégâts canalisé. 

On commence toujours le combat par une attaque mentale, pour avoir les orbes. 
Ensuite on pose ces dots, toucher vampirique et mot de l'ombre douleur. 

C'est la base de votre cycle, a suite dépend de vos orbes: 

- Si 3 orbes, alors peste dévorante puis fouet mental et on reprend. 
- Si moins de 3 orbes, fouet mental et on recommence. 

Vous voyez ? Pas si compliqué. 
L'attaque mentale est toujours une priorité et vos dots doivent toujours toujours être sur la cible, on les refresh avant leur fin, de façon a ne pas perdre un tic. 

Pensez a adapter à vos talents, avec réconfort et folie on refrech bien ces dot avant la peste dévorante pour pouvoir tout de suite enchaîner avec le fouet mental. 

En phase d'exec, c'est à dire en dessous des 20% de pvs du boss :  le cycle s'enrichi du mot de l'ombre mort. C'est un instant qu'on claque dès qu'il est up, et qui donne une orbre. En général, on le lance deux fois de suite puis on continue son cycle. Si il donen la troisième orbre, alors on claque peste dévorante avant le deuxième mot de l'ombre mort. 

En Aoe : 
Si le nombre d'ennemis est inférieur a 7, on pose ses dots sur tout le monde, on les maintient et entre temps on utilise Incandescence Mentale (et son talent du dernier palier). 
Si le nombre est supérieur a 7 on a plus le temps de maintenir ces dots sur tout le monde donc posez les et maintenez les sur la ou les cibles principales et utilisez Incandescence mentale et votre dernier talent. 

4 . Vos CDS : 

Outre vos cds de templte qu'on a déja expliquer, vous en avez d'autres très intéressant: 
- Etreinte vampirique : permet de heal le groupe a hauteur de 20% de vos dégats, donc Go Burst. 
- Hymne à l'espoir : regen 30% du mana (soit plus ou moins 6k par tic) et augmente le mana max : bien que vous ne serez jamais oom, pensez à vos heals ! 
- Gardien de peur : Utile sur les boss qui fear ou ceux qui contrôlent vos alliés, cd de 3minutes et buff de 3 minutes, sur vous ou sur le tank. 
- Dispel de masse: gros cast, gros cout, à n'utiliser qu'en cas de désespoir et/ ou panique. 
- Oubli : Réduction de votre menace donc perte d'aggro, utile sur les boss a transition ou a mouvement, quand le tank ne peut plus les taper, vos dot font monter votre menace considérablement. Avec la glyphe il devient aussi un cd de survie. 
- Passage dans le vide : encore de l'assit heal mais aussi de la survie : échange vos pvs avec un membre du groupe, gardez le en général pour le tank. 
- Saut de foi : grap un allié sur vous 
- Dispersion : regen mana / survie / Movement speed mais vous ne pouvez plus cast. 
- Levitation : pour sauter de très haut (trajectoire souvent alambiquée) et pour marcher sur l'eau. (nb: ça vous fait voler, c'est joli)

Voilà on a fini ce guide, j'espère qu'il servira à certains. 
Et désolée si certaines phrases sont abrégées, ça devenait long x) 

<3

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 11:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zhyprexa
Officier

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 03:28 (2013)    Sujet du message: Le prêtre Ombre Répondre en citant

Miaou !

Noname

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 14:04 (2013)    Sujet du message: Le prêtre Ombre Répondre en citant

touàfait !

<3

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:37 (2018)    Sujet du message: Le prêtre Ombre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Irae Draconis (confrérie du thorium) Index du Forum -> Guilde -> Les classes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.