Irae Draconis (confrérie du thorium) Index du Forum Irae Draconis (confrérie du thorium)
Guilde wow

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Base du jeu de rôle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Irae Draconis (confrérie du thorium) Index du Forum -> Rôleplay -> Guide rp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morf'
Morf

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 16:27 (2013)    Sujet du message: Base du jeu de rôle Répondre en citant

Le Jeu de Rôle (RP)
par Lupus

Alors, alors, suite à une demande de notre GM (Grande Maîtresse), je vais instruire vos jeunes têtes blondes en matière du jeu de rôle, que certains ne connaissent pas du tout ! (ou encore n'en ont entendu parler que vaguement !) Ce sujet s'adresse à tout les rôlistes, que ce soient des expérimentés ou des novices.

Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ?

"Un jeu de rôle est une technique ou activité, par laquelle une personne interprète le rôle d'un personnage (réel ou imaginaire) dans un environnement fictif." selon Wikipédia. Pour moi, le jeu de rôle, c'est ça, mais c'est aussi un moyen de détente ainsi qu'un plaisir que je trouve en plus au jeu. Ainsi qu'un moyen d'exprimer ma connerie autant que sur le canal guilde, également. A qui s'adresse le jeu de rôle ? A TOUT LE MONDE. Que vous soyez sénile comme Morf, homosexuel comme Mana ou encore bizarre comme moi, vous êtes rôlistes, rien qu'en jouant à WoW ( qui est un MMORPG, soit "Jeu de rôle massivement multi joueur").

Comment puis-je devenir rôliste ?

Je vais vous donner ma technique. Si je veux me faire un nouveau personnage RP ( y en a eu plus de 45 sur le serveur pour ma part ! ), je vais sur la page de création de personnage et je me dis "Que veux-je faire ?" et ensuite, j'imagine toutes sortes de scénario, aboutissant souvent à des choses extraordinaires - ou au contraire banales. D'où est né Pistoboulon (Etant extraordinaire, cela s'entend.)

J'ai crée mon personnage. Que faire ?

Tout d'abord : penser à son caractère. Sera-t-il un paladin vengeur qui a perdu sa famille ? Ou bien un mage qui pète un cable dès qu'il voit une vache à trois pattes ? Des milliers de scénarios s'offrent à vous, une chose à faire : Trouver celui qui vous correspond. Ensuite, se demander d'où il vient, s'il est seul, s'il aime les concombres ou autres : tout pour rendre votre personnage attachant sans le transformer en une Morf !

Voila, mon personnage est fait. Et maintenant ?

Maintenant ? Très dur : Rendez vous à un endroit de RP et enjoy avec les autres rôlistes ! A savoir que, dans la Confrérie du Thorium, nous possédons un forum qui reprend chacun des rôlistes ( du moins la plupart ) de notre serveur ! Ainsi qu'un méli-mélo d'information, dont les dates des événements organisés ! http://cdt-rp.monalliance.net/ Voili voilou mes p'tits loups ! En espérant vous avoir été utile pour débuter votre vie dans le jeu de rôle, n'hésitez pas à poster un message si vous désirez un conseil ou de plus amples informations, ou venez contacter Orinoco, Syldonelle ou moi-même en jeu ! PS : IMPORTANT : Pour commencer le RP sur un jeu, il est impératif de connaître les bases de son lore ! (Il serait dommage que Varian devienne une femme et qu'il couche avec Garrosh dans l'une de vos histoires.)

Dernière édition par Morf' le Jeu 13 Juin - 16:32 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 16:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morf'
Morf

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 16:30 (2013)    Sujet du message: Base du jeu de rôle Répondre en citant

par Orinoco

Comment créer un personnage LOGIQUE ?

Dans le RP il y a aussi une certaine logique à avoir mais je préfère prévenir maintenant parce que mon dieu que j'ai vu beaucoup de " Garrosh KRADUBOUL " ou " ANDOUIN VAROUAN " dans ma carrière de rôlliste. Si vous voulez vous créer un personnage il faut vous dire que ce n'est pas un dieu et qu'il n'est pas aussi immortel que nos personnages en dehors du RP. Si si, j'suis mort 450 fois, j'ai buté Arthas, Aile de Mort et le Sha de l'orgeuil. Mais je suis toujours làààà !

Donc si vous voulez vous créer un personnage pensez a la logique de son histoire, il est très peu probable de faire un personnage qu'on appellera " Roger Wyrnn " qui traînera a Comté de l'or, rien que le nom "Wyrnn" est idiot en soit car la famille royale est connue et il n'y a pas de Roger.

Ainsi, je le répète, la logique est importante dans la création de votre personnage. En prenant l'exemple de mon mage, c'est un viel homme qui est plutôt puissant, voir extrêmement puissant ( Type voyage dans le temps / Déformation du temps / Lire dans les pensées ) Je n'utilise ça que dans des scènes scénarisées, pas de voyage dans le temps dans un banal petit duel. Et il y a des dragons pour nous ramener à l'ordre.

Dites vous aussi qu'on ne créer pas un personnage de A à Z dès le début. On pose les bases : notre héros s’appelle Roger Kanari et c'est un soldat de l'armée qui à été renvoyé pour désobéissance. Il a 25 ans, il est blond aux yeux bleus, musclé et forte tête. Il n'aime pas les Draeneis et il cherche du boulot pour gagner sa vie. C'est une bonne base à développer pour plus tard.

Noname

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 08:29 (2013)    Sujet du message: Base du jeu de rôle Répondre en citant

bon, je vais essayer, mais je garanti pas le résultats hein ! 

<3

Officier

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 16:18 (2013)    Sujet du message: Base du jeu de rôle Répondre en citant

Ah bah y a intérêt hein ! Et tu sais, des résultats, t'en as toujours. Personne n'est devenu le maître du Rp sur son premier. On a tous commencé par le même chemin !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33 (2018)    Sujet du message: Base du jeu de rôle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Irae Draconis (confrérie du thorium) Index du Forum -> Rôleplay -> Guide rp Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.