Irae Draconis (confrérie du thorium) Index du Forum Irae Draconis (confrérie du thorium)
Guilde wow

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le lore : Les villes principales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Irae Draconis (confrérie du thorium) Index du Forum -> Rôleplay -> Lore de wow
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orinoco

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 22:06 (2013)    Sujet du message: Le lore : Les villes principales Répondre en citant

Dans ce post je détaillerais l'histoire de chacune des villes principales ou villes-état de World of Warcraft.
Au programme :
Orgrimmar
Hurlevent
Dalaran
Stormgarde
Et surement d'autres que j'oublie

Malgré mon absence sur le jeu j'ai assez de temps pour m'occuper de ce post qui m'intéresse tout particulièrement car j'adore Dalaran !
Et puis j'ai passé mon brevet avec mention très bien et j'suis arrivé troisième de mon collège Very Happy .

Dalaran :

Sa construction :

Dalaran fut fondée quand le pouvoir de la cité-état de Stormgarde commençait à s'effriter, l'Empereur dont je tairai le nom pour ne pas trop m'étendre ne voulait pas conquérir plus de territoires qu'il n'en à déjà par peur d'en perdre le contrôle, il décida donc plutôt de protéger son peuple.

C'est à la mort de cet empereur que son fils accorda la construction d'une autre ville au nord-ouest qui grandit très rapidement. Les mages à qui on avait limité l'utilisation de la magie par peur que la légion revienne, se rendirent tous et bâtirent une économie très puissante axée autour de la magie.

La seconde et troisième guerre :

Pendant que l'influence de Dalaran augmentait, les démons de la légion apparurent dans la ville et semaient la terreur parmis les citoyens, les dirigeants furent alors dans l'obligation de demander de l'aide aux Hauts-Elfes, craignant la peur de Stormgarde. L'ordre de Tirisfal fut créer -> Medivh & co.

Ensuite l'empire d'Arathor s'effondra et les mages prirent le contrôle de Storm ainsi les habitants partaient ce qui résultat l'apparition d'Hurlevent et de Lordaeron.
Dalaran devint donc la capitale de la magie en Azeroth, les plus puissants mages et archimages créèrent le Kirin Tor, une police des mages qui controlent, dirigent et archivent l'ensemble des modes d'utilisation de la magie des Arcanes, la plus puissante de toutes et la plus instable et devastatrice ! ( Celle qui permet de remonter le temps ou de changer le tissu de la réalité, cheaté n'est-ce pas ? )

Pendant la seconde guerre, Dalaran pris partie et assista l'alliance pour combattre la Horde. La cité fut rasée par les orcs et reconstruite peu après avant l'invasion de la Légion Ardente.
Quand le dernier des gardiens de Trisfal, donc Medivh, fut tué, l'emprise de la Légion se ressera sur Lordaeron pendant que Kel'Thuzad, membre éminant du Kirin Tor fut accusé d'utiliser la magie de la nécromancie préparait l'avènement du fléau avec son Culte des Damnés.

Lordaeron fut alors attaquée par ce même fléau et Dalaran n'envoya que Jaina et quelques mages aider le peuple Lordaeronien, ne restant plus qu'Antonidas pour défendre la ville, Arthas lança un assaut sur Dalaran et s'empara du livre de Medivh, le seul artéfact assez puissant pour invoquer un démon comme Archimonde, il réussit et Archimonde détruisit la ville.

https://www.youtube.com/watch?v=OMICoeMm_lM&list=PL5BB2428868E48904

( Je n'ai pas pu insérer directement la vidéo dans le forum, bug apparement. Cette vidéo montre la cinématique de la destruction de Dalaran par Archimonde. )

Les quelques mages survivants reprirent la ville des mains du fléau et érigèrent un dome protecteur autour de la ville pour la reconstruir pendant qu'en dehors les forces de Hurlevent et les réprouvés s'affrontaient.

La guerre au Norfendre :

Après la reconstruction de la ville, Rhonin, l'ancien chef du Kirin Tor, décida de déplacer la ville au Norfendre pour faciliter la guerre contre les morts-vivants. La cité déclara sa neutralité face à la guerre Alliance-Horde, méprisant son passé avec l'Alliance. Cependant il existe deux quartiers dans la ville appartenant l'un à l'alliance et l'autre à la horde.
Le déplacement fit que Malygos et son vol Bleu attaquèrent sans relâche la ville avec pour but de détruire toute forme de magie en Azeroth.

Mist Of Pandaria :

C'est en prélude à Mist Of Pandaria que Jaina Portvaillant, plus puissante archimage mortelle en Azeroth après mon mage, partira enqueter avec Kalecgos sur le vol d'une relique très importante du vol bleu, l'iris de focalisation. Il s'avéra que c'était la horde qui la possédait et qui prévoyait de s'en servir contre l'Alliance et plus précisément contre Jaina. Les Saccages-Soleil seront impliqués dans ces événements, car l'iris étant une relique du vol bleu elle était positionnée à l'intérieur de l’œil de l'éternité et seuls des magiciens expérimentés peuvent y accéder. Les elfes de sang sont tout désignés pour en être les commanditaires.

C'est ainsi qu'avec l'Iris une bombe de mana sera développée puis larguée sur Theramore, exterminant hommes, femmes, enfants et magiciens du Kirin Tor s'y trouvant. 
Rhonin et Kalecgos étaient présent avec Jaina lorsque la bombe fut larguée, Rhonin poussa Jaina dans un portail au moment du largage pour la sauver, c'est ainsi que le puissant chef du Kirin Tor périt.
Jaina atteinte d'une haine incontrôlable envers la Horde décima toutes les troupes restantes aux alentours de Theramore après l'explosion, attristé de la voir ainsi Kalecgos la réconforta et ils développeront une relation - au moins - amicale.

Les saccages-soleils ayant à nouveau trahi le Kirin Tor s'emparèrent d'un artéfact d'une très grande puissance : La cloche divine, gardée à Darnassus. Apprenant la nouvelle, Jaina mena une enquete et en déduisit que les saccages-soleils étaient à nouveau fautif. Elle érigea un bouclier empêchant toute  téléportation pour fuir de Dalaran et confronta l'archimage Aethas aux preuves. Elle tua sa garde et l'emprisonna puis ordonna une purge de Dalaran. On pourrait apparenter cela à la "solution finale" car Jaina descendit dans la rue avec Vareesa, ex-femme de Rhonin puis executa cruellement tout elfe de sang s'opposant au gouvernement.
Si vous avez fait la quête de la purge on peut la voir dans la rue. Vous pensiez qu'elle les téléportaient ? Non. Elle les désintègrent. En plus d'en brûler certains vif. 

Jaina retourna voir Varian et lui déclara son soutient : Dalaran et le Kirin Tor rejoignent l'Alliance.

Stromgarde :

Sa construction :

La cité de Stromgarde, souvent mal lu, Stormgarde, moi le premier je fais souvent la faute, fut fondée par la tribu humaine d'Arathi durant les Guerres des trolls. La cité devint la capitale du puissant empire d'Arathor. De là, de nombreux citoyens de l'empire s'en allèrent pour fonder de nouvelles cités, dont les plus connues : Dalaran, Lordaeron, Alterac et Hurlevent. On peut donc dire que l'origine des humains c'est Strom.
Ce ne fut qu'une question de temps avant que l'empire n'explose et se scinde en sept royaumes :
- Le royaume de Lordaeron
- Le royaume d'Azeroth devenu par la suite le royaume de Hurlevent
- Le royaume d'Alterac
- Le royaume de Stromgarde ( Les restes disputés par le syndicat, les ogres et les derniers habitants )
- La cité-état magique de Dalaran
- Le royaume de Gilnéas
-Le royaume de Kul Tiras

Ses dirigeants :

Voici donc la longue lignée des Trollemort qui ont dirigé Stromgarde

Empire d'Arathor : 

- Le Roi Thoradin, a unifié les peuples humains. Un mur dressé entre les hautes-terres d'Arathi et le contrefort d'hautebrande porte son nom.

Royaume de Stromgarde :

- Igneaus Trollemort, nous n'avons aucune information sur lui.

- Un Trollemort qui nous reste encore inconnu.

- Liam Trollemort, avait beaucoup d'estime pour son serviteur, aucune autre information.

- Thoras Trollemort, petit roi trapue qui à toujours eu à coeur de défendre son royaume et d'instaurer la paix. Il considère les lâches et les traîtres pire que les orcs, je vous laisse imaginer le sort qui les attendaient.
Il régna alors que l'empire commençait à sombrer et aida Hurlevent à se reconstruire.
Mort assassiné dans des circonstances très sombres encore aujourd'hui.

La chûte de Stromgarde :

- Galen Trollemort, l'invasion du fléau amena à la chute du Royaume et lui resta défendre sa ville mais ne put empêcher les ogres et le syndicat détruire une partie de Stromgarde. Les réprouvés et la horde se mêlèrent à l'histoire et Galen fut tué puis ressuscité maintenant œuvrant pour la destruction de la ville qu'il avait si bien protégé.

- Danath Trollemort, libéra Kazh Modan, héro de guerre et dirigeant du bastion de l'honneur en outreterre.
Ce n'est pas réellement un dirigeant mais il est considéré comme dernier Trollemort donc héritier des ruines de Stromgarde.
Une statue à été érigée en son honneur à Hurlevent. La statue qui fut détruite par Aile de mort.

L'armée de l'empire :

Pourquoi parler de leur armée ? 
Car c'est une des armées les plus connues et plus puissantes dans l'histoire, en effet les défenseurs de Stromgarde réussirent de nombreux faits d'armes et principalement durant la Deuxieme Guerre où ils furent capable de retenir seul l'ensemble de la Horde assez longtemps pour permettre à l'alliance de se rassembler et de contre-attaquer.
Arborant des couleurs écarlates voici à quoi ressemblaient leurs soldats.

De très bon soldats dont je ne parlerais pas plus pour ne pas m'étendre sur la deuxième et troisième guerre pour lesquelles je ferrait un autre post.

Qu'est-ce qu'est devenu Strom aujourd'hui ?
Il n'existe plus grand'Arathi ainsi que dans certaines parties de la capitale dévastée.
Le reste des forces, formend chose de l'empire d'antan mis à part quelques habitants ou bien leur armée ayant élu domicile au refuge de l'ornière dans les Hautes Terres un groupe : La Ligue d'Arathor qui se bat pour libérer le reste des Hautes-terres et ses ressources des mains des Profanateurs et de la Horde.

Lordaeron :

L'histoire de Lordaeron se sépare en deux grandes parties :
-La partie dirigée par les humains
-La partie dirigée par les Réprouvés

Première partie : L'empire Humain

Lordaeron était donc comme dit plut haut un des Sept Royaumes formé à partir de la nation d'Arathor, ce royaume fut gouvernée par le Roi Terenas Menethil II.

La seconde guerre et l'Alliance de Lordaeron :

Durant la seconde guerre, Terenas promis donc qu'il assumera la protection de tous ceux qui souffraient sur son domaine en réponse à l'appel de guerre du Seigneur Lothar, devenant le dirigeant de l'Alliance de Lordaeron dont les nains, les gnomes et les hauts-elfes de Quel'Thalas font partie,

Sous le commandement du Roi Terrenas Menethil II et du Seigneur Lothar, l'alliance sorti victorieuse de la seconde guerre et repoussèrent la Horde derrière la Porte des Ténèbres tout en la détruisant. Après cela Terenas instaura une taxe pour interner les Orcs ce qui déclencha des disputes entre les nations, ainsi, plusieurs d'entre elles retirèrent leur soutien de l'Alliance.

La troisième guerre et le Fleau de Lordaeron :

La troisième guerre se rapprochait ainsi que la Légion ardente, c'est là que Terenas envoya l'encore gentil Arthas Menethil pour contrer cette menace, le fléau au nord émergeait et le roi refusait d'entendre les appels du conseiller venant de Dalaran, Arthas fut ensuite envoyé au Nord pour combattre ce fléau avant de revenir corrompu et de prendre la ville d'assaut, la faisant tomber après qu'il ai tué son père .

http://www.youtube.com/watch?v=K4rGRsFCCr0   Vidéo de l'annonciation de Medivh au roi Terenas quant à la menace du Fléau.
http://www.youtube.com/watch?v=ICr-d_QiSBk Vidéo du retour d'Arthas à Lordaeron

Deuxième partie : Règne des Réprouvés

Suite à cela, les Réprouvés, groupe de morts ressuscités par la peste de Kel'Thuzad, élurent domicile dans les ruines de Lordaeron, récemment désertées par Arthas qui lui était parti vers le Nord pour continuer sa quête et trouver le Roi-Liche. C'est avec quelques goules et divers bestioles contrôlées par les Banshees que Sylvanas repris la ville et la renomma Fossoyeuse. C'est donc dans les cryptes royales que vous vous baladez paisiblement lorsque vous allez à Fossoyeuse. Dame Sylvanas trône en plein centre du quartier Royal avec le démon Varimathras étant un Nathrezim qui n'est là que par peur de mourir car la reine a besoin de ses services.

Subit quelques problèmes de mise en page.
[Article en cours de rédaction]

Dernière édition par Orinoco le Jeu 18 Juil - 13:17 (2013); édité 23 fois

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 22:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orinoco

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 16:57 (2013)    Sujet du message: Le lore : Les villes principales Répondre en citant

Partie sur Lordaeron postée. Bonne lecture =)

Je rencontre quelques problèmes de mise en page et je m'excuse d'avance pour les désagréments =)
L'histoire est en cours de rédaction et est donc susceptible de se voire modifier à l'avenir pour faciliter la lecture et augmenter le plaisir de lecture =)

Morf

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 20:13 (2013)    Sujet du message: Le lore : Les villes principales Répondre en citant

C'est vraiment un plaisir pour les yeux tout ca !
Un grand merci coco pour ce travail !
J'apprends plein de choses Smile 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:28 (2018)    Sujet du message: Le lore : Les villes principales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Irae Draconis (confrérie du thorium) Index du Forum -> Rôleplay -> Lore de wow Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.